dimanche 13 juin 2010

Beijing à Simaitai,La Grande Muraille


19 Mai 2010...


Après s’être levé très tôt encore une fois, on reprend la route cette fois en direction du Village Olympique, Beijing 2008. Et pour garder nos bonnes habitudes déjà instaurées, on se trouve un bel hôtel 5 étoiles avec un déjeuner buffet continental très américain! On se bourre la face pour économiser sur le repas du midi et on part faire la visite des installations olympiques. Il est environ 8h45. À 10h30, c’est tout fait, on a pris quelques photos, on a marché en ville avec nos sacs et on se trouve notre nouveau nid pour la nuit… Best Western 4 étoiles!! Encore une chambre exécutive! On ne goute pas beaucoup à la misère jusqu’à maintenant!

Nous partons à l’aventure et cherchons à nous dépayser un peu. Emprunte une ruelle ou il semble y avoir que des chinois… on y va! On se retrouve alors au milieu d’un marché aux puces géant qui nous propose toutes sortes de gadgets, des souvenirs, des produits d’hygiène, des plats de plastic, des bobettes de tous genres, des lecteurs vidéo… brefs, y en a pour tous les gouts!

Nous continuons notre marche dans un quartier d’étudiants, autour de nous les institues de biochimie, de physique et autres sciences. C’est passablement propre jusqu’à la traversée d’une canalisation d’égouts à ciel ouvert ! Oufff!!!!!

Les chinois sont très bons à faire de copies! Par exemple, les télévisions sont des Chamchung (pour Samsung) et Wu Mart est la copie de Wal Mart! On en trouve un, allons voir! À l’intérieur, tout le même butin! Des sacoches aux souliers Adidas 4 barres (réplique des 3 barres)!!!On y trouve même un McDo et une pharmacie!

Retour à l’hôtel, trouve un petit magasin sur notre chemin qui nous vend 6 bières pour 2$. Repos après une longue journée de marche!

Réorganisation de mon sac…

Après une bonne nuit de sommeil, on prend la route pour Simatai.

Simatai Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simatai


C’est le site le moins fréquenté pour la visite de la Grande Muraille. Maintes négociations sont nécessaires pour trouver la gare d’autobus et le terminal pour partir vers notre destination. Une ‘’guide’’ se propose pour faire la route avec nous, elle nous propose aussi un ‘’lift’’ pour se rendre plus rapidement! On négocie finalement jusqu’à la fin, elle a réussi à nous ‘’closer’’ la chanceuse!

Arrivé à destination, c’est magnifique! En panorama, on voit les montagnes et la grande muraille. On profite du reste de la journée pour relaxer, manger une bouchée chinoise et faire du repérage pour notre journée officielle de montée. Sur le bord d’un réservoir, notre chambre d’hôtel fait face à la muraille et nous profitons de la terrasse pour prendre une bière froide! Le Mont Tremblant peut aller se rhabiller!!! Dodo tôt, demain grosse journée!



L’eu chaude étant disponible seulement entre 8h00 et 9h00, on prend une bonne douche, un beau gros déjeuner et on part à l’aventure!

Comme nous sommes très en forme, on prend le téléphérique pour monter une première partie, un mini-train à câble pour une seconde partie et on marche la dernière partie.

Nous y sommes, sur mon nouveau sommet du monde! C’est Grandiose! Nous sommes sur une portion de la muraille qui a été très peu restauré, à notre plus grand plaisir. On monte, on marche, on se fait suivre par des vendeurs itinérants jusqu’à ce que David décide de leur lancer un ‘’ENOUGHT! STOP FOLLOWING US!!!!!!!!’’, elles ont compris…

On se rend jusqu’au dernier point accessible avec une pancarte qui nous dit de ne pas aller plus loin parce que trop dangereux… on n’est pas très téméraires mais on décide d’y aller quand même! Après quelques pas, on se fait repérer par un garde qui nous fait rebrousser chemin. Il est bien gentil et on prend même une photo avec lui! Comme on ne peut pas aller à la plus haute tour de cette muraille, un peu déçu, on commence notre descente.

Après 5 heures de marche, nous sommes de retour à notre terrasse, profitons de la vue magnifique, prenons quelques bières et profitons de la vie…

1 commentaire: