dimanche 13 juin 2010

Arrivée à Beijing

Beijing, 16 mai 2010


À l’arrivée, pas de choc. Une magnifique aérogare se présente à nous. Je suis crevée! J’ai une extinction de voix et je souhaite ne pas faire de température! Puisque ici, on vous ‘’scan’’ la température du corps avant de passer les douanes! Ainsi, si vous êtes malade, c’est la quarantaine! On ne niaise pas! Heureusement, tout va bien…


Au kiosque d’information de l’aéroport, on demande les instructions pour se rendre à notre hôtel… Pas certain qu’on s’est fait comprendre et pas certain d’avoir compris non plus! Mais Bravo à ce chinois qui baragouine son anglais comme un champion!

23h30, à la chambre, 0h45 dodo… On est déjà lundi le 17 mai… Ouch!

Déjeuner continental inclus avec la chambre. On fait la file pour voir… du maïs en épis, du porridge, des patates douces vertes, des œufs trop cuits durs, et des dumpings. Tout le monde semble se régaler et mange avec appétit! Sauf nous et un couple d’américains qui se joint à nous par manque de place dans la salle à manger!

Réorganisation de mon sac à dos. Au revoir la couverture de voyage rose! Tout comme la moitié des serviettes humides, quelques vêtements et quelques liquides maintenant devenus inutiles.

On repart, pour l’aéroport, d’ou nous prendrons le shuttle pour aller à Beijing. 16 yuan chacun. On nous dépose près de la Gare Centrale. Nous y sommes pour vrai! Nous sommes la minorité VISIBLE!!! Nous décidons de partir à la marche pour trouver un hôtel dans ce district qui est très central, pas très loin de la Cité Interdite.

Nous décidons d’investir sur une bonne nuit de sommeil et un peu de confort pour cette fois. Il faut savoir qu’avec le contexte économique que nous connaissons présentement, plusieurs hôtels 5 étoiles sont à prix réduit. Ainsi, nous nous retrouvons dans une cambre exécutive, internet, déjeuner, thé et grignotines et mini bar complet sont inclus!!! Et une foule d’autres avantages! Il y a même 2 filles à l’entrée de l’étage qui sont payés pour nous saluer et répondre à nos moindres caprices!!! Comme nous sommes brulés et que le décalage se fait sentir, on prend ça très relax! Je me couche à 18h00 et David vers 18h30! Nous dormirons jusqu’à 3h30 environ! Parfait pour piquer une jasette sur internet et régler quelques difficultés bancaires. Vers 4h30, après une bonne douche (la ixième, on abuse!) retour au dodo. Réveil à 7h30, vidéo jasette avec les parents et 2 excellents capuccinos! On descend déjeuner au buffet! WOW! Ce n’est pas aujourd’hui qu’on a un choc mais c’est certain qu’on aura le bedon plein! Retour à la chambre et… Réorganisation de mon sac à dos…



On quitte notre hôtel à pied pour se rendre au prochain. On se fait regarder! Les hommes regardent mes courbes (!!!) et les filles admirent les boucles du grand étrange qui marche à mes côtés! Après près de 2 heures de marche, on s’installe à notre nouvel hôtel, qui n’est pas 5 étoiles… mais semble bien malgré tout. Une affiche nous indique qu’il est interdit de gambler et de vendre de la drogue, et PAS de prostitution.



On part alléger pour la visite de la Cité Interdite, ancien temple de l’empereur.


Cité Wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_interdite


Il y a ben du monde, majoritairement des asiatiques. Après une longue promenade avec une température idéale, une pluie torrentielle s’abat sur nous! Mais puisque nous sommes des voyageurs avertis, on avait pensé à nos manteaux!!! Mais pas les chinois! Ça court partout pour se mettre à l’abri, les vendeurs de parapluies font de bonnes affaires! L e beau temps revient et nous reprenons notre marche pour se trouver un resto. Un endroit sympathique, tenu par une famille chinoise nous accueille à cet heure étrange pour manger (16h45 environ). Nous choisissons un poulet sauté… Heu… la photo décrit très bien ce périple! Et la famille qui nous a accueilli se paie notre tête en nous voyant manger notre premier plat typique!

Retour à l’hôtel, mal aux jambes et fatigué, lavage des vêtements, douche et au dodo! Il est environ 20h00. Vers 23h00, le téléphone sonne! On demande si nous désirons un massage… ça vous donne une idée du genre d’établissement! Bonne nuit de sommeil sur une planche de bois dissimuler sous le faux matelas, debout à 4h du matin… écriture du blog et recherche d’un nouvel hôtel pour cette prochaine nuit. Nous devrions s’approcher de la grande muraille, notre prochaine visite.

Réorganisation de mon sac à dos…

5 commentaires:

  1. Bonjour Mélanie ! Sympa ton blog :) Je pars en chine dans un mois, et je suis toujours a la recherche d'hotels. Pourrais tu me donner quelques bonnes adresses ? Je lis que tu es allé dans des hotels proche du centre et qu'il y avait même l'option massage ^^. Tout a fait ce que je recherche :)
    Tu as pu y aller a pied à la cité interdite?
    Merci d'avance pour ta réponse !
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La Cité Interdite ça me rappelle de belles photos...

    RépondreSupprimer
  4. à Julien,
    Le guide Routard de la Chine est bien fait et propose pleins de bonnes adresses. Pour les chambres d'hôtels, selon le budget, www.hostelworld.com pour les auberges de jeunesse, qui sont super! Parfois plus propres et plus confos que certains hôtels 2 étoiles.
    Et le mot d'ordre à ne pas oublié avant de booké une chambre, VISITE! Prend le temps d'aller voir et de comparer!

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Hola amiga, remember your friend from Mexico? We were together in Ottawa, summer of 1990. I saw about your great trip to Asia. I do not understand much in french, but it seems a great travel.
    How have you been? I would like to know about you soon. Please send me an email to jelique@hotmail.com or jelique@golfmiralta.com
    Best regards,
    Jose Elique Garza

    RépondreSupprimer