mercredi 5 mai 2010

Lever l'ancre...

Entre le jour où j'ai décidé de partir et le jour où je pars finalement...


J’ai toujours aimé voyager. Ces dernières années, mes voyages se résumaient principalement par des “Tout inclus” où plage, soleil et repos étaient au rendez-vous.


Dernièrement, en Octobre 2009 plus précisément, je suis allée rejoindre un ami en Californie. Un voyage magnifique avec comme itinéraire, une date d’arrivée à Los Angeles et une date de départ de San Francisco! Entre les 2, c’est l’aventure!!!


Cet ami, c’est David Rancourt, “le frère à Mym”, comme il aime se présenter.


Ça y était, à mon retour, je venais de déterminer ce que j’allais faire de ma mi-trentaine, sans mari et sans enfant: Un Grand Tour...


J’ai donc décidé de me libérer de mes engagements professionnels, fait le grand ménage de mon condo, c’est –à-dire : laver, récupérer, donner, vendre et remiser la plus part de mes biens. Je me suis fait vacciner, acheté des médicaments, acheté des guides Routards sur plusieurs pays asiatiques... Rencontré un agent de voyage, fait un peu de recherche et voilà! Acheté un billet pour la Chine... Départ le 15 Mai 2010, Retour 14 Mars 2011 (date modifiable)


Vous direz que c’est un bref et rapide résumé de ces quelques mois qui se sont déroulés avec beaucoup d’émotions, de joies et parfois de tristesse, mais c’est à l’image de la vitesse que tout ça s’est déroulé. J’ai l’impression qu’hier je débarquais à LA et demain, je pars pour la Chine!


Un voyage comme celui-là, ça bouscule une vie, biens des vies. Je suis consciente du chambardement que je provoque avec un projet comme celui-là. J’apprécie énormément tout le support que j’ai reçu à travers mes préparatifs et mes démarches. Parents, collègues et amis, Merci!

Je ne voyage pas seule pour cette belle aventure, « Le frère à Mym » sera de la partie!

En fait, sans lui, bien des choses seraient encore pareilles! Je le remercie sincèrement…


Ma famille, je vous aime…




3 commentaires:

  1. Tu as bien raison de lever l'ancre, comme un bateau, au port ou a l'ancre, tu ne peux pas decouvrir de nouveaux horizons !!! Bonne decouvertes !

    RépondreSupprimer
  2. bon voyage Mélanie de tes roxtonois préférés et on vas te suivre tout long de ton voyage

    RépondreSupprimer
  3. l'ami...c'était mon frère...qui est allé chercher ses 2 belles impératrices en Chine...Quand j'ai lu ton intro...ça m'a beaucoup touchée et j'ai pleurée.

    Que Dieu te protège durant ce beau voyage. Profites de chaque instants au bout du monde. Remplie ta tête de ces découvertes qui deviendront des souvenirs merveilleux.
    Chanceuse!xxx

    RépondreSupprimer